jardin

jardin

dimanche 21 avril 2024

Virée en jardinerie

 La fin du mois d'avril approche. Il est temps de penser à ses potées d'annuelles. Certes le temps bien frais ne donne pas spécialement envie de s'y consacrer mais pourtant le mois de mai arrive à grand pas. Pour ma part, je suis partie en jardinerie profiter des promotions du moment pour me procurer quelques jolies annuelles que je vais pouvoir associer pour réaliser de jolies compositions.

J'ai donc acheté :

- 6 godets de calibrachoa


Des légumes


Des patates douces et des choux-fleurs


Des tomates car mes semis ne poussent pas : Cœur de bœuf, Noire de Crimée et Ananas.


Des œillets d'Inde pour les planter autour des tomates


- 6 pieds de verveine à massif


- 10 godets de pétunia



- 6 godets de géranium lierre



- 10 godets de géranium zonale



Un pot de sempervivum


- une passiflore Victoria pour rejoindre le grillage où j'ai déjà planté pas mal de grimpantes


- une bignone Mme Galen que je possédais dans mon ancien jardin et qui rejoindra le grillage donnant sur le parking d'une entreprise



- et un oranger du Mexique Sundance que je possédais aussi dans mon ancien jardin au beau feuillage lumineux

Et vous, comptez vous faire des potées d'annuelles cette année ?

7 commentaires:

  1. Bonjour, vous avez dévalisé la jardinerie . Vos plantes sont Peps, ça va être joli! J'ai commencé ce WE avec quelques plantes. Mais grosse virée prévue la semaine prochaine . Les potées , c'est essentiel.
    Bonne journée , Florence38

    RépondreSupprimer
  2. De belles potées à venir. Je comptais avancer dans ce domaine le WE passé mais la météo a été contre-productive. Les achats sont restés à l’abris dans le garage pour ne pas être hachés menu par la grêle…

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lulu,

    J'ai mes plantes, des géraniums mais avec le gel de ces jours-ci, je ne fais rien. J'ai aussi un fuchsia et j'ai planté des bulbes de bégonia ainsi qu'un alstromèria mais toujours rien....!
    Et ensuite, ce sera au coup de coeur mais je me méfie (de moi-même) car comme l'exposition est plein sud, les arrosages en pleine canicule et/ou sécheresse sont pénibles.
    Je perçois votre plaisir à aménager ce nouveau jardin, tout est permis!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Pas trop de dégâts de gel sur toutes ces nouveautés ? car chez moi, la gelée a causé quelques dégâts. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis toutes les annuelles dans la véranda le temps que les températures se réchauffent un peu. Bonne journée.

      Supprimer
    2. Tout est dans la serre . Plantations semaine prochaine je pense . Florence38

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.