Devant le cerisier, j'ai décidé de réaliser une allée bordée de deux grands massifs. Voilà à quoi ressemblait ce coin cet été.
Pour ce faire, j'ai sorti le tuyau d'arrosage pour en dessiner les contours. Puis j'ai recouvert la pelouse de carton (ce qui permet de recycler les cartons du déménagement) et enfin, avec mon mari et mes trois filles (qu'on aime initier au jardinage), nous les avons recouverts des feuilles du jardin.
J'ai envie d'y planter des viburnums, un hydrangea paniculata et un quercifolia et peut-être aussi un calycanthus Venus. Je possède le Hartlage wine et c'est un arbuste que j'adore alors je pense que la version blanche doit être bien belle aussi.
J'ai également envie d'y planter des rosiers David Austin. En matière de rosiers, je suis assez difficile mais j'ai un gros faible pour les anglaises. J'en avais un certain nombre dans mon ancien jardin et je les adorais tellement. J'ai bouturé le rosier Princess Anne il y a un an ou un peu plus, je ne me souviens plus très bien et j'ai décidé de l'y installer ici. J'espère qu'il sera fidèle au pied mère.
En regardant dans l'autre sens vers le cerisier.
Coucou lulu ,
RépondreSupprimerpas toujours facile de créer un nouveau jardin mais aujourd'hui , il y a tellement de choix en tout !
Moi , je me suis jamais vraiment posé de question . je planté et puis voilà mais je ne suis pas dans la moyenne des jardinières qui sont souvent "pointilleuses" sur les variétés/couleurs/formes etc :D
pas encore de pivoine en vue mais quelques feuilles par-dessus au cas ou le gel devrait revenir et cela devrait suffire .
Bonne journée à toute la famille
Ces massifs vont être jolis mais as tu retourner la terre pour vérifier si'l n'y avait pas de racines du cerisier ?
RépondreSupprimerBises et bonne journée
Bonjour, non, je n'ai pas retourné la terre et j'évite au maximum pour ne pas déranger les insectes présents dans le sol. Après, il y a quand même plusieurs mètres avec le cerisier, je n'ai pas planté au pied donc je ne pense pas qu'il y aura de problème à ce niveau là. Bonne journée 🙂
SupprimerCoucou Lulu,
RépondreSupprimerC'est vrai que ton nouveau jardin ressemble furieusement à celui de Patou en Val de Loire ! Que c'est joli et prometteur.
Les pivoines sont pressées mais ne craignent rien...
Quant à ta bouture de rosier elle sera forcément fidèle au pied mère. Les boutures le sont toujours :)
Ce serait génial qu'il soit aussi vigoureux et généreux. Tu me rassures beaucoup, merci. Pour les pivoines, c'est rassurant aussi. Bonne soirée.
SupprimerCoucou, Lulu, heureuse de te retrouver. Je découvre dinc que tu as déménagé. Bien heureuse pour toi et ta petite famille. Et pour nous aussi car c'est toujoyes sympa de suivre de nouvelles aventures. Effectivement un petit air du nouveau jardin de Patou. Bon courage oour les semis et à Bientot.
RépondreSupprimerCe sera beau, tout fleuri ! Mais , elles sont bien précoces, tes pivoines, effectivement ; elles doivent savoir ce qu'elles font !
RépondreSupprimerLe commentaire anonyme précédent...c'était moi !
RépondreSupprimerJe vois que tu as beaucoup d'arbres-arbustes, tu les as identifié ? vas tu tous les conserver surtout là où tu fais tes massifs ? a+
RépondreSupprimerLes arbres sont tous identifiés. Il me reste quelques arbustes à identifier. Ceux que l'on voit au premier plan sont des hibiscus syriacus que oui je vais garder. Il y a un ou deux arbustes que j'attends de voir fleurir pour les reconnaître et savoir si je les garde. Bon dimanche.
Supprimer