jardin

jardin

mardi 2 janvier 2024

Bienvenue

 En quittant mon premier jardin où je m'étais tant investie et dont je relayais les péripéties sur mon blog Mon petit jardin de Sologne, je ne savais pas si je reprendrais l'écriture des aventures de ce nouveau jardin dans lequel tout n'était pas à faire puisque beaucoup de plantes y étaient déjà bien installées. Mais quand on a l'âme de la création, il est bien dure de ne pas y mettre sa patte. J'ouvre donc ce nouveau blog et si le cœur vous en dit, vous pourrez suivre les péripéties de ce jardin qu'il va falloir que j'apprivoise. 


Ce jardin est plus grand. Il mesure environ 1100 m² soit 300 m² de plus que le premier. C'est un jardin tout en longueur, pas très large qui monte en allant vers le fond. Au bout du jardin, il y a un petit bois. La terre n'est pas du tout la même, ce n'est pas une terre sableuse mais une terre plus riche, plus grasse aussi mais dans laquelle on retrouve tout de même pas mal de cailloux.



C'est un jardin déjà en place depuis longtemps. On y trouve pas mal d'arbres surtout des fruitiers : cerisiers, pommiers, pêchers... Pas mal d'arbustes : des hibiscus, des hortensias, des lilas... Il possède une très belle base. Mon but va être d'y mettre ma touche. Je veux jouer sur la longueur pour y créer des espaces différents.






Depuis que nous avons emménagé fin juillet 2023, j'ai commencé par observer le jardin, y distinguer ce qui me plaît de ce qui me plait beaucoup moins et à me projeter. 




Mon amour pour les vivaces fait que j'ai déjà craqué et j'en ai planté un certain nombre durant l'automne.


Je vous invite donc si le cœur vous en dit à suivre les péripéties de "Mon petit jardin du Gâtinais". A bientôt j'espère !


14 commentaires:

  1. Un projet enthousiasmant! Et un jardin avec une belle base qui va te permettre de le façonner rapidement à ton goût. Une terre qui semble convenir aux rosiers, ça ne se refuse pas! J'admire le courage de repartir à zéro, et je comprends bien le plaisir et l'excitation du neuf... Je me réjouis donc de te suivre dans cette nouvelle aventure. Que l'année 2024 soit riche en expériences et en créations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire et de me suivre dans cette nouvelle aventure 🙂

      Supprimer
  2. Je vais te suivre ! Un nouveau jardin, c'est plein de nouveaux projets et à mon avis, c'est plus facile qu'il est déjà planté. Tu n'auras pas à attendre 20 ans pour que les arbres grandissent !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci de me suivre dans cette nouvelle aventure. Oui c'est sûr, le fait qu'il y est déjà des arbres de belle taille est un plus ! Bonne journée.

      Supprimer
  3. Bonjour Lulu,
    Ravi d'assister à la naissance d'un blog que je vais m'empresser d'ajouter à mes favoris.
    j'admire votre courage car il est plus grand mais comme il est, en partie, déjà aménagé...et les vivaces sont tellement chouettes.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci de me suivre dans cette nouvelle aventure. Cette fois, cela va être différent. Je ne pars pas de zéro mais d'une belle base. J'espère que j'en ressentirais autant de plaisir que j'ai eu à créer le premier. Bonne journée.

      Supprimer
  4. Bonjour Lulu, ravie d'avoir de tes nouvelles et bien sûr, je vais suivre ton blog. Je ne sais pas ou tu habites désormais mais je suis prête à enrichir ton nouveau jardin de mes petites graines et boutures. J'attends un petit message perso pour qu'on discute un plus plus. Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton message, cela fait plaisir que tu me suives dans les aventures de mon nouveau blog et ta proposition est très gentille. Avec le déménagement, je n'arrive pas à remettre la main sur ma boite à graines. Bon week-end !

      Supprimer
  5. Bonjour Lulu, je viens de lire ton article sur ce nouveau jardin ! Tu es où dans le gâtinais ? Moi, je suis près de Pithiviers et si un jour tu as l'occasion, viens visiter le jardin d'A. Eve, il te donnera plein d'idée et si tu veux, je serai ton guide ;) J'envisage aussi de changer d'adresse et de me lancer dans un nouveau jardin, toujours dans le même coin... Je te souhaite de belles réussites et que du bonheur dans ce jardin gâtinais !
    Fatima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis à proximité de Montargis. Oui si un jour, je vais le visiter, je n'y manquerais pas, merci ;) Bon dimanche.

      Supprimer
  6. Chouette un nouveau blog de jardinage ! Je ne connaissais pas l'ancien donc je vais pouvoir le découvrir et suivre celui-ci de près. C'est tellement formateur de voir le démarrage d'un jardin quand on est soi-même débutant !

    RépondreSupprimer
  7. Emmanuelle CAJETAN22 février 2024 à 05:01

    Bonjour Lulu .Je découvre votre nouveau terrain de jeux votre premier jardin était une merveille et celui ci le deviendras tout autant. Il est déjà bien implanter en arbres et arbustes ,le fleurir seras un plaisir avec des graines d'amitié du Sol et vos achats que je vois en découvrant ce beau jardin .Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouveau jardin et vous suivre seras avec plaisir et voir l'évolution ..
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  8. Nouvelle année, nouvelle maison, nouveau jardin ! Plein de promesses à venir... des promesses de fleurs bien sur :)
    Belle année, et bon jardinage Lulu !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.