jardin

jardin

mardi 16 janvier 2024

Commande de graines ornementales

 Le week-end dernier, j'ai profité de la remise chez Promesse de fleurs de 3 sachets achetés, le 4ème offert pour me commander des graines de fleurs annuelles. Je devrais recevoir mon colis à la fin du mois.

Voici ce que j'ai mis dans mon panier virtuel :

1. Graines de lupin annuel en mélange


2. Graines de pétunia retombant


3. Graines de delphinium Fancy Purple Picotee


4. Graines de Tournesol Italian White


5. Graines de Thlaspi nain Candytuft Fairy mixed


6. Graines de Pétunia Sophistica Blue


7. Graines de Tabac ornemental


8. Graines de Muflier nain Twinny Appleblossom


9. Graines de Coquelicot Suprême


10. Graines de Pennisetum macrourum Tail Feathers


11. Graines de Centaurée bleuet Black ball


12. Graines de Pois de senteur Pinkie


13. Graines de Pavot de Californie Summer sorbet


14. Graines de Nigelle de Damas Moody blues


15. Graines de Pavot somnifère Purple Peony


16. Graines de Cosmos Sensation Picotee


17. Graines de Cosmos double Click mixed


18. Graines de Osteospermum Passion mixed


19. Graines de Ipomée Heavenly blue


20. Graines de Zinnia elegans Zinderella Lilac


21. Graines de Ammi visnaga Green Mist White



Plus qu'à recevoir tout ce petit monde et à semer ! Bonne journée.

8 commentaires:

  1. Oh ! La belle commande ! Et les beaux semis dans quelques semaines ! Ton jardin va être bien fleuri :)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue, j'ai un peu craquée. Envie de tester trop de choses. J'espère que ce sera une belle réussite. Bon week-end !

      Supprimer
  2. Tu vas avoir un magnifique jardin tout fleuri !

    RépondreSupprimer
  3. Danielle
    Ho là là tous ces sachets de graines......tous plus beaux les uns que les autres....cela me donne envie..
    Que de fleurs.....vôtre jardin sera plus que magnifique cette année....
    Bonne journée.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi elles m'ont donné envie toutes ces plantes. Plus qu'à espérer que je réussisse les semis.

      Supprimer
  4. Bonjour Lulu,
    Une véritable razzia!
    J'ai déjà eu des pavots de Californie Summer Sorbet, très beau! Je les ai laissés se ressemer et l'année suivante, ils étaient couleur jaune très pâle, presque blanc et depuis j'en récolte les graines car c'est une annuelle super facile en sol plutôt sec.
    J'ai hâte de voir le résultat des semis mais patience, le printemps prend le temps de se faire désirer.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette qu'elle se ressème volontiers mais c'est un peu dommage qu'elle ne soit pas fidèle. Bon week-end.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.