jardin

jardin

samedi 20 janvier 2024

L'ébauche d'un futur massif

 Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler du fond du jardin. A cet endroit, la terre est humide. Le terrain est en pente et la terre bénéficie de l'humidité du bois qui se situe derrière. Ce coin est situé au nord du jardin. Là, j'ai envie d'y créer une ambiance de terre de bruyère. J'adore les rhododendrons, camélias, érables et hydrangeas et toutes ces plantes qui offrent de si belles floraisons ou de si beaux feuillages.

J'ai donc commencé à y planter quelques arbustes : 

- un nandina Fire Power qui avec son feuillage rouge flamboie et attire le regard

- un camélia que j'avais dans mon ancien jardin, je l'adorais tellement que je ne pouvais pas le laisser. Il n'a pas apprécié le déménagement. Il a perdu de sa superbe mais il se refait une santé petit à petit et j'espère fortement que d'ici 1 an ou 2 ans, il redevienne aussi beau qu'il l'était.


Et enfin, une plante dont je rêve depuis des années. J'espère qu'elle se plaira ici. J'adore son feuillage si graphique. C'est le fatsia japonica Spider's web.


Et pour finir, j'en profite d'être au fond du jardin pour aller faire un petit coucou aux poules du voisin qui sont non loin de là.


Bonne journée !



9 commentaires:

  1. Hello, es tu sure de l'acidité de ta terre ? as tu vérifié au moins le ph. Chez moi, le sol ne me permet pas d'en planter . Sur la rue, un pépiniériste m'a enlevé la terre pour la remplacer par de la terre de bruyère
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai l'espoir qu'ils se plaisent car j'ai un arboretum à 15 minutes de chez moi avec de magnifiques rhododendrons et azalées. J'ai mis de la terre de bruyère dans le trou de plantation. Je pense que je me rendrais assez vite compte si la terre leur convient ou si je vais devoir réaliser un fossé avec que de la terre de bruyère. Je pense attendre plusieurs mois avant de rajouter des plantes comme ça je vais d'abord tester avec celles en place. Bon dimanche.

      Supprimer
  2. Bonsoir Lulu!
    Avec un tel escadron d' inspectrices à plumes pour chantiers...en cours, aucun souci!
    J 'aime bien le fatsia pour ses feuilles si particulières, avec des voisins/ines assez proches au développement aussi étonnant et imposant, un beau mariage de verts et le voilà qui exulte! Avec l' humidité que tu décris, ce fond de jardin peut devenir un vrai "phare"!
    Belle fin de dimanche. Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou lulu ,
    J'ai un Fatsia en pot mais j'ai jamais osé le mettre en pleine terre !
    par contre , je vois que ma voisine de rue à mis des lauriers rose en pleine terre et ils semblent passer cet épisode de froid ... A suivre .
    J'en ai deux , je vais peut-être tenter d'un mettre un pour voir le resultat :)
    Sympas les voisines :p
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Je n'étais pas encore parvenue à commenter ton blog...c'est chose faite : Tu as vraiment un magnifique terrain de jeu ! Le fatsia, j'avoue je ne sais pas si j'aime ou pas. Il ne me laisse pas indifférente alors peut-être que j'aime ;) Un coin d'ombre fraiche, c'est une bénédiction au jardin

    RépondreSupprimer
  5. C’est la bonne période pour faire germer les idées et penser le jardin du printemps. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. C’est la bonne période pour faire germer les idées et penser le jardin du printemps. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. et toi des poules tu vas en avoir avec un si grand jardin ?
    J'adore les nandinas j'en ai 2 au jardin, 1 dans mon jardinet
    bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas prévu ou alors quand mes filles seront assez grandes pour s'en occuper 🙂 Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.