jardin

jardin

dimanche 28 avril 2024

La plantation des dahlias

Il y a quelques temps, je vous avais dit que j'avais planté mes dahlias en pot pour les démarrer dans ma véranda à l'abri des baveux. Ils se sont tous réveillés. Sur les 9, 4 sont mêmes déjà bien grands. Du coup, ils ont pu rejoindre mes massifs.


 

Pour hydrater mes dahlias avant la plantation, je les fais tremper une minute ou deux dans un seau d'eau.

Ils ont de belles racines.

Je mets une poignée de corne broyée au fond du trou afin de leur apporter de la nourriture pour les mois à venir. Je complèterais une fois par semaine voire toutes les deux semaines avec de l'engrais liquide. Les dahlias sont gourmands.



J'avais laissé en terre deux dahlias l'hiver dernier protégé par un épais paillis. Ils commencent à se réveiller à leur tour. Cela me fera donc 11 dahlias à admirer cet été.

Bonne semaine.

4 commentaires:

  1. c'est une bonne idée mais il faut avoir une véranda moi je les laisse en terre, et je les paille bien pendant l'hiver bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  2. Jolie collection! Ca va être bien fleuri. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Lulu, les dahlias sont vraiment bien avancés. Encore un peu trop humide et froid ici, en Sud Alsace. Mes tubercules sont encore à la cave, au sec, pour une ou deux semaines…

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lulu, j'ai conservé mes dahlias dans ma grange au sec cette année et ils repartent. J'ai prévu de les planter cette semaine. Le problème va être de leur trouver une place. Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.