jardin

jardin

dimanche 7 avril 2024

Foire aux rosiers de Bellegarde : les achats

Comme promis, voici mes achats réalisés lors de la foire aux rosiers de Bellegarde durant le week-end de Pâques !

La petite photo de famille : deux érables japonais, deux rosiers et trois vivaces.

Deux érables japonais :

- l'érable Redwine



- l'érable Sangokaku



3 vivaces : 2 cœurs de Marie rose et 1 ancolie rose



Deux rosiers de David Austin m'ont fait succombé :




Princess Alexandra of Kent a rejoint le massif Vénus. Je l'ai placé entre les rosiers James L Austin et Gentle Hermione.


Boscobel a également rejoint le massif Vénus. Je l'ai placé entre Princess Anne et Olivia rose Austin.

Il y a donc désormais 6 rosiers anglais dans le massif Vénus.

Direction le fond du jardin où nous avons planté les deux érables japonais.


Sangokaku

Redwine

Je vous quitte avec ce beau coucher de soleil. A bientôt !


 

5 commentaires:

  1. Bonsoir Lulu, une question de néophyte: pour les Acers, comment préparez-vous le sol, svp ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je mélange la terre de mon jardin avec de la terre de bruyère. Bonne journée.

      Supprimer
    2. Merci Lulu, je vais tenter cela profitant de ce printemps au début humide.

      Supprimer
  2. Ah les fêtes des plantes, difficile d’en revenir les mains vides. Vos massifs s’étoffent doucement. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir De beaux achats
    j'adore les érables j'en ai 2 au grand jardin j'ai planté l'année dernière 2 coeurs de Marie 1 blanc 1 rose, d'ailleurs il faut que je surveille les escargots
    bonne soirée Cathline

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.