jardin

jardin

samedi 13 avril 2024

Un tour du jardin

Les iris dans le grand massif d'iris commencent leur floraison et vous avez raison ce sont bien des violets. Quelle beauté !

Les iberis commencent à fleurir aussi dans la bordure fleurie.

Quelques dernières fleurs sur le magnolia.

J'ai ramené dans des pots des monnaies du pape qui se sont invitées dans un pot d'hosta. Elles sont les bienvenues et je les invite même à se ressemer de nouveau.

Les lilas vont bientôt fleurir.

Les stars du moment ce sont les deux cerisiers qui sont majestueux tout de blanc vêtus.




Bon le ciel aussi est blanc. Lui est invité à bleuir. 

Des promesses à venir avec le calycanthus Hartlage Wine, les pivoines et les rosiers : 




Alors là, c'est la surprise. Mon hosta June est dans ce pot depuis des années et voilà que ce printemps un deuxième hosta se met à y pousser. Un semis spontané ? Mais il est différent de sa maman. Et l'autre hosta planté en pot, de mémoire Guacamole, est différent aussi. Une belle surprise de la nature mais il va falloir que je le retire de ce pot pour le mettre dans un pot pour lui seul.


Un lys oriental

Le fatsia japonica Spider's web

Le daphné aureomarginata


Le beau feuillage des nouveaux érables japonais 



Bon dimanche.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Lulu,
    La fleur d’iris est magnifique. Chez moi également l’arbre aux anémones est en bouton tout comme les rosiers. Les jours à venir vont voir sortir tout cela avec cette alternance de pluie et de soleil.

    RépondreSupprimer
  2. Il a fait beau et chaud ce weekend et cette semaine on perd 10 degrés snif
    Mon lilas devrait fleurir d'ici une semaine ou deux, les ibéris commencent juste à fleurir tout doucement chez moi. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.