jardin

jardin

mercredi 3 avril 2024

Promesses d'iris

 A l'entrée de mon jardin, j'ai un grand massif d'iris germanica qui doivent être les mêmes. Je suis étonnée de voir déjà tous les boutons floraux. Ils sont nombreux. 


Rapprochons nous.


Je les trouve déjà tellement beaux et graphiques à ce stade là.


A en croire leurs boutons floraux, il devrait donc y avoir du violet dans leurs fleurs.


Je suis curieuse de les découvrir.


De jolies promesses.

A très vite !

5 commentaires:

  1. Coucou Lulu ,
    J'ai les mêmes à la maison et ils sont toujours les premiers à sortir effectivement .
    J'ai l'impression que ça ne sera pas une année à iris ici mais il est encore un peu tôt pour le dire .
    En tout cas , vu la grosseur de ce massif , il va en "jeter" :)
    Bonne journée sous un soleil qui semble vouloir nous dire "bonjour" !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les iris germanica, moins capricieux au niveau de la floraison, et très jolis. Les miens sont bien moins en avance !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, en Alsace elles sont également de sortie ces jours-ci mais pas encore au stade des vôtres. Je rejoins Coco: ce massif va être superbe avec toute la floraison annoncée. A suivre.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que ce sont des germanicas de couleur violette, toujours hâtifs dans mon jardin. Tu vas avoir une superbe floraison. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Lulu ce sont des violets c'est les premiers à fleurir, après les blancs et les bleus ciel qui sont déjà en boutons après tous les autres bonne journée ici le soleil bises Cathline

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.