jardin

jardin

mardi 9 avril 2024

Et oui, encore une !

 J'ai passé une nouvelle commande chez Promesses de fleurs, je suis incorrigible. J'ai craqué sur quelques vivaces en promotion mais ce sont surtout des grimpantes et quelques arbustes pour cacher le vis à vis que j'ai mis dans mon panier. J'ai vraiment envie de me sentir comme dans un cocon en me promenant dans mon jardin.

J'ai donc commandé :

- l'aster Purple Dome (hauteur : 1m, soleil, floraison septembre à octobre)


- l'anémone Pamina (hauteur : 80cm, toutes expositions, floraison d'août à novembre)


- la clématite montana Rubens (hauteur : 6m, soleil et mi-ombre, floraison en mai)


- leucanthème Wirral Suprême (hauteur : 80cm, soleil et mi-ombre, floraison de juillet à septembre)


- verbascum Southern Charm (hauteur : 70cm, soleil et mi-ombre, floraison de juin à août)


- aster Rosa Sieger (hauteur : 110cm, soleil, floraison de septembre à novembre)


- clématite montana Grandiflora (hauteur : 7m50, mi-ombre, floraison de mai à juillet)


- géranium vivace Karmina (hauteur : 25cm, toutes expositions, floraison de mai à juillet)


- jasmin Clotted cream (hauteur : 2m50, soleil, floraison de juillet à septembre)


- géranium vivace Blue sunrise (hauteur : 40cm, soleil et mi-ombre, floraison de juillet à octobre)


- clématite Albina Plena (hauteur : 3m, soleil et mi-ombre, floraison d'avril à juin)


- solanum jasminoides Album (hauteur : 5m, soleil, floraison de juin à octobre)


- passiflore (hauteur : 7m, soleil et mi-ombre, floraison de juin à octobre)


- troène argenteum (hauteur : 3m, soleil et mi-ombre, floraison de juin à août)


- 3* troène Aureum (hauteur : 2m, soleil et mi-ombre, floraison de juin à août)


- hydrangea petiolaris (hauteur : 4m, mi-ombre et ombre, floraison de juin à juillet)


- sambucus Lemony Lace (hauteur : 150cm, soleil et mi-ombre, floraison de mars à avril)


Bonne journée.

1 commentaire:

  1. Bonsoir, les troènes bicolores sont une bonne idée pour mettre du « mouvement ». Quant au Leucanthème, quelles fleures magnifiques ! Belle commande.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.