Avec la bonne intention d'aller en jardinerie pour acheter du terreau de semis et du terreau pour plantes fleuries, j'ai comme été attirée par le rayon des vivaces. J'ai alors craqué pour quelques godets. Après tout, j'ai deux nouveaux massifs en construction. Il faut bien que je les remplisse et que je me donne bonne conscience.
Je n'ai jamais réussi le semis de la verveine de Buenos Aires. J'espère donc qu'elle fleurira et se ressèmera d'elle même pour que je puisse en profiter davantage l'année prochaine. Croisons les doigts !
Bonjour Lulu,
RépondreSupprimerEn voilà une belle liste!
J'ai la verveine de Buenos Aires et si elle est bien placée (sol bien drainé et au soleil) , elle se ressème TRES abondamment (chez moi). Je dois même supprimer les fleurs car c'est parfois trop pour mon petit jardin. Il existe une variété plus petite mais celle que je réfère, c'est la verveine de Brampton.
Je te souhaite beaucoup de satisfaction avec tes nouvelles plantations.
Pleut-il aussi quasi sans arrêt chez toi?
Bonne semaine
ça promet un beau jardin fleuri !
RépondreSupprimerBonsoir Lulu.
RépondreSupprimerPour la verveine...elle se débrouille toute seule pour te marquer le chemin façon "Petit Poucet" au cas où tu te perdrais dans ton jardin! Partout où tu te promèneras avec ses têtes défleuries, tu retrouveras des semis spontanés et même là où tu ne passes pas, aérienne, généreuse et vraiment fabuleuse cette belle des jardins. Chez moi, c' est la rose trémière qui n' a jamais rien voulu savoir, j' ai abandonné.
Belles plantations. Carole
Mêmes goûts de couleurs que moi. Quel que soit l'axe dans lequel tu admires ton jardin et ses floraisons, il y a toujours une belle harmonie de tons. Bonne réussite de plantations!
RépondreSupprimerChez moi, les verveines se ressèment partout, pas besoin de les semer, comme les ancolies, par exemple.
RépondreSupprimerJe vais en jardinerie jeudi. On va voir si j'arrive à me limiter. C'est vraiment le manque de place qui joue !