jardin

jardin

vendredi 8 mars 2024

De nouveaux semis

 Les graines semées au début du mois de février ont toutes levées. J'ai donc des lupins annuels. Comme j'en avais semé deux par godet biodégradable, il faudra que je supprime une pousse parfois pour n'en garder qu'une par pot. J'ai repiqué les cosmos Double click et sensation picotee dans des pots individuels. J'ai décidé d'en garder 8 par variété. L'excédent a été planté en pleine terre. On verra bien ce que ça donne.



J'ai planté mes 5 nouveaux dahlias dans des pots pour les démarrer dans ma véranda. Cela permettra d'éviter l'attaque des baveux et en même temps à la floraison de démarrer plus rapidement que si j'avais attendu de les planter directement en pleine terre.
J'ai semé des graines de tournesol dans une barquette compartimentée biodégradable pour les mêmes raisons.


Les cosmos sensation picotee dont je parlais plus haut sont placés dans la véranda depuis qu'ils ont été repiqués. 


Les premières tomates ont été repiquées également.


J'ai acheté de nouvelles barquettes à semis chez Lidl pour y réaliser de nouveaux semis d'annuelles que j'ai effectué début mars. Je les ai placé à l'intérieur de la maison en bord de fenêtre. 
Les graines de pois de senteur, ipomées et ricin ont trempé 24h dans l'eau avant d'être semées.



Les différentes variétés de tomates semées au début du mois de février ont bien levées. J'attends qu'elles me fassent une paire de vraies feuilles avant de les repiquer.




J'avais semé également des mufliers début février qui ont levé également. 


Les cosmos ayant été repiqués ont laissé la place pour d'autres graines.



Les poivrons semés début janvier commencent enfin à lever. J'ai semé dans la même barquette des aubergines et des courgettes.


Comme chaque année, j'ai encore eu la main un peu lourde sur le nombre de graines de tomates.





Et voilà pour les nouvelles de mes semis. Avez-vous commencé à semer vous aussi ?

A bientôt.


3 commentaires:

  1. Bonsoir Lulu, oui, j’ai également débuté des semis. C’est la 2° année. J’ai changé de méthode car l’an dernier, résultat pas très bon. On verra.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as déjà beaucoup de semis! J'attends encore pour semer mes tomates, ici c'est trop tôt.
    Mais je vais comme d'habitude acheter la plupart de mes plants de légumes en godet. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.