jardin

jardin

lundi 18 mars 2024

Dans la bordure fleurie

Avec l'arrivée du printemps, j'ai commencé à désherber pour mettre en valeur les vivaces plantées à l'automne dernier qui sortent de terre en ce moment. C'est toujours une période très enthousiasmante de voir la nature se réveiller et occuper petit à petit la terre qui était encore vide peu de temps auparavant. On se projette sur la saison et on imagine déjà les floraisons à venir.

Les trois deutzias Nikko ont déjà toutes leurs feuilles et fleuriront bientôt.


Quelle est cette vivace ? Je ne sais plus : un penstemon ?


Un sedum


Pas mal d'asters


Les penstemons Alice Hindley offrent déjà un bien joli coussin.



Les hémérocalles ont déjà une belle taille.


La nepeta émerge aussi.


Un leucanthème se cache derrière les feuilles des perce-neiges défleuris.


Plusieurs sauges se développent dans la bordure fleurie.


Les kalimeris se réveillent également. 




J'y ai planté plusieurs boutures d'heuchères Caramel.


L'aster planté à l'automne s'est déjà bien étendu.


La bouture de l'heuchère Berry Smoothie possède de belles couleurs.


Les pensées ont recommencé à fleurir.


Certaines se sont faits grignoter les pauvres.


Un perce-neige tardif qui se décide à fleurir quand tous les autres ont fini leur show.


A bientôt !



4 commentaires:

  1. pour moi, c'est bien un penstemon. ça ressemble à Husker red ? Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dû le planter l'été dernier. Un semis que j'avais fait. Mais j'ai complétement oublié. Bonjour la mémoire. Bonne soirée également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos Hémérocalles et Asters montrent à peine le bout des feuilles ici dans le sud Alsace…et les perces-neiges sont encore en fleurs…impatient je suis !

      Supprimer
  3. C'est un petit bonheur toutes ces jolies pousses, la nature se réveille !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.