J'ai lancé plusieurs vagues de semis début février et début mars. Les plantes ont bien levées et il était temps pour certaines de se lancer dans les repiquages.
Depuis quelques temps, je collectionne les rouleaux avec l'idée d'y repiquer principalement les tomates. J'y découpe des petites fentes qui permettent de fermer un coté du rouleau. Puis j'utilise de la terre pour géranium et plantes fleuries dans laquelle il y a un engrais pour booster un peu les jeunes plantules avant leur plantation en pleine terre à la mi mai.
Une fois repiquées, j'installe les plantes dans la véranda sur une étagère que l'on a installé provisoirement le temps des semis.
Vous remarquerez une patate douce que j'ai plongé dans l'eau. Suite à une vidéo visionnée, je tente une petite expérience pour essayer d'en obtenir quelques pieds à planter par la suite au potager. Affaire à suivre.
je n'ai pas encore commencer mes semis et le temps ne m'incite pas à le faire. Je n'ai pas de serre pour éviter que les plantules s'étiolent. Bon we
RépondreSupprimerje n'ai rien semé cette année pour les annuelles je vais le faire directement en pleine terre
RépondreSupprimerles dahlias je les laisse en pleine terre et je les paille pendant l'hiver il faut que je surveille des escargots et le limaces ils en raffolent
bon week end pascal ici la pluie, la pluie pr tout le we
zut j'ai pas signé mon commentaire Cathline
RépondreSupprimerA la lecture de votre article, je vois que vous êtes bien avancée. Chez moi, je n’ai réalisé que 2 mini-serres. Les lupins commencent à sortir. J’espère pouvoir les mener jusqu’au bout…
RépondreSupprimer