jardin

jardin

jeudi 28 mars 2024

Repiquage

 J'ai lancé plusieurs vagues de semis début février et début mars. Les plantes ont bien levées et il était temps pour certaines de se lancer dans les repiquages.

Depuis quelques temps, je collectionne les rouleaux avec l'idée d'y repiquer principalement les tomates. J'y découpe des petites fentes qui permettent de fermer un coté du rouleau. Puis j'utilise de la terre pour géranium et plantes fleuries dans laquelle il y a un engrais pour booster un peu les jeunes plantules avant leur plantation en pleine terre à la mi mai.


Une fois repiquées, j'installe les plantes dans la véranda sur une étagère que l'on a installé provisoirement le temps des semis.
Vous remarquerez une patate douce que j'ai plongé dans l'eau. Suite à une vidéo visionnée, je tente une petite expérience pour essayer d'en obtenir quelques pieds à planter par la suite au potager. Affaire à suivre.



Des lupins annuels


Des cosmos



Des tomates beefmaster


Des tournesols




Dans ma chambre, les derniers semis réalisés début mars






Retour dans la véranda où les premiers dahlias ont pointé le bout de leur nez. Le premier est Rocco.


Le deuxième est Alyshia.


Et le troisième est Evelyne. Oui oui regardez bien. On voit le bout de son nez.


Mon mari m'a offert des bégonias à port retombant.


Et un magnifique géranium zonale.


Bonne journée.

4 commentaires:

  1. je n'ai pas encore commencer mes semis et le temps ne m'incite pas à le faire. Je n'ai pas de serre pour éviter que les plantules s'étiolent. Bon we

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai rien semé cette année pour les annuelles je vais le faire directement en pleine terre
    les dahlias je les laisse en pleine terre et je les paille pendant l'hiver il faut que je surveille des escargots et le limaces ils en raffolent
    bon week end pascal ici la pluie, la pluie pr tout le we

    RépondreSupprimer
  3. zut j'ai pas signé mon commentaire Cathline

    RépondreSupprimer
  4. A la lecture de votre article, je vois que vous êtes bien avancée. Chez moi, je n’ai réalisé que 2 mini-serres. Les lupins commencent à sortir. J’espère pouvoir les mener jusqu’au bout…

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.