jardin

jardin

mardi 12 mars 2024

Les floraisons du moment

 C'est parti pour le réveil de la nature avec les différentes floraisons qui nous annoncent avec plaisir le début du printemps.

En ce moment, le jardin est rose avec la floraison du magnolia à qui j'ai accordé un article complet précédemment. Je ne résiste pas à remettre une ou deux photos. Il le mérite tellement.



Mais il y a également les pêchers qui démarrent leurs floraisons. 


Et le tout jeune Daphné nous offre son agréable parfum.


La deuxième couleur qui domine le jardin est le jaune.

Avec le forsythia 





Et les narcisses








3 commentaires:

  1. l'approche du printemps fait du bien tous les bulbes de printemps sortent et commencent à fleurir
    je ré attaque au jardin à partir d'aujourd'hui (opérée des yeux 1 mois et demi sans jardinage c'était dur pour moi)
    bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de jaune ici aussi!
    Il très beau le magnolia.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. De belles couleurs, les températures clémentes de ces derniers jours accélèrent les floraisons. Les jardins renaissent et par la même occasion nous aussi. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.