jardin

jardin

lundi 4 mars 2024

Même en supermarché, je craque !

Je continue de craquer et même au supermarché, je suis incorrigible !

Cet été, j'ai très envie d'avoir de beaux dahlias en fleur pour égayer le jardin en juillet août quand il y a moins de fleurs. Du coup, j'ai prévu d'en planter un certain nombre cette année. J'ai craqué sur ces trois là et je tente pour la première fois la forme en pompons.




Puis, nous avons acheté des arbustes pour essayer de se protéger du vis à vis. C'est un début. 

4 photinias

1 eleagnus

1 viburnum tinus

1 viburnum Boule de neige pour rejoindre mon massif aux roses oranges

1 cornus alba

1 clématite viticella pour grimper sur le grillage 

Et puis pour rejoindre mes deux nouveaux massifs, j'ai craqué sur deux nouveaux géraniums vivaces.


 

7 commentaires:

  1. Excellent choix. Apres cette longue période hivernale nous avons tous une grande envie de jardinage. C’est le bon moment pour les plantations. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Les photinias ça poussent vite, vous serez vite cachés et puis c'est très résistants au sec, un des rares arbustes avec les eleagnus et les cotoneasters 'lacteus' et 'franchetti' à survivre chez moi dans les cailloux. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Beau choix de dahlias! Evelyne, une merveille!

    RépondreSupprimer
  4. Les craquages, je connais ! Les dahlias, j'adore, mais je ne peux plus en acheter : je n'ai plus de place pour en rajouter. Chaque année, j'en divise et j'en ai un peu plus...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lulu,
    Les dahlias sont faciles :soleil, nourriture et eau! Je les démarre toujours en pot (maintenant) pour éviter qu'ils soient mangés par les baveux et je les plantes quand ils ont environ 30 cm. J'ai eu Eveline et Stolze von Berlin, superbes!!
    Ah si j'avais de la place dans mon jardinet...
    Bonne semaine et bonnes plantations

    RépondreSupprimer
  6. Dur de ne pas craquer partout où il y a des plantes :P
    Je me retiens pour les dahlias, je ne veux pas refaire la même bêtise et ne pas être au point, pour au final les perdre.
    Mais ils me manquent !
    Belle fin de semaine Lulu !

    RépondreSupprimer
  7. moi c'est pareil je craque tout le temps l'autre jour j'ai acheté un stelatta et puis un hortensia zr ncore deux petits plants de clématite des dahlias des anémones du japon, des ibéris ..... c'est pas sérieux enfin y a pas de mal à se faire plaisir bonne fin de week end bises Cathline

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.