jardin

jardin

samedi 16 mars 2024

Qui es tu ?

 Une plante commence à fleurir dans la bordure fleurie. Je pense que c'est un bulbe mais je ne connais pas cette plante. Je ne l'ai jamais cultivée dans mon ancien jardin et c'est une plante qui a été installée par mes prédécesseurs. Peut-être la connaissez vous ? C'est une plante qui a commencé à fleurir en mars et dont la couleur est un joli bleu-violet. En voici des photos, peut-être pourrez vous éclairer ma lanterne. Si c'est le cas, je vous en remercie. 






10 commentaires:

  1. Bonjour, une jacinthe qui s'est naturalisée (mais reconnaissable à son parfum ) ou une scille peut être.
    Florence38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, alors une scille peut-être car ma plante est beaucoup plus grosse qu'une jacinthe. On est sur sur une plante d'environ 30 à 40 cm de large. Merci de ton aide.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour, ma plante est beaucoup plus grosse qu'une jacinthe. Merci de ton aide.

      Supprimer
  3. Je dirai aussi jacinthe, les miennes finissaient toujours à ressembler à ça lol.
    Bon au final elles ont toutes disparues, je pense un gros manque de soleil. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ma plante est beaucoup plus grosse qu'une jacinthe. Elle fait 30 à 40 cm de large et a beaucoup de feuilles. Merci de ton aide.

      Supprimer
  4. Je pensais à une Scille mais les Scilles fleurissent plus tard. Alors, comme dit plus haut une jacinthe retournée à l'état sauvage. J'en ai plusieurs dans mon jardin. Vérifie si elle est parfumée.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lulu, ce n'est pas une agapanthe ? Ici en Bretagne, ça pousse très, très bien, et ça se ressème tout seul.
    L'application Plantnet peut peut-être t'aider.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée. Je vais tester Plantnet merci. Bonne journée.

      Supprimer
  6. Je dirais agapanthe ? Ici en Bretagne, cela pousse très bien et se ressème tout seul.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.