jardin

jardin

dimanche 24 mars 2024

Les coins du jardin en phase de création

 Je vous emmène aujourd'hui observer les coins du jardin où mon mari et moi passons beaucoup de temps à jardiner. 

Mon mari passe le plus clair de son temps ici dans la création de son potager. Sur le grillage qui donne sur le parking d'une entreprise, nous avons commencé à y installer des grimpantes : une clématite viticella et deux trachelospermum. 


Moi c'est ici que je passe le plus de temps dans la création de ces deux massifs. Dans mon ancien jardin, tous mes massifs avaient un nom. Et bien, j'aime toujours nommer mes massifs. Ainsi, le grand massif situé à gauche s'est fait baptisé le massif Vénus grâce au calycanthus Vénus que j'ai planté il y a quelques semaines et qui commence à débourrer.

En revanche, le massif de droite, je cherche encore. 


Dans le massif Vénus, je peux observer que 3 des lys plantés il y a quelques semaines émergent de la terre. Voici le plus avancé d'entre eux.


J'adore le feuillage de certains rosiers à cette période de l'année.


J'ai laissé les étiquettes près des jeunes vivaces plantées pour pouvoir plus facilement garder un œil sur elles.






La pivoine ramenée de mon ancien jardin est superbe.


Dans le massif aux roses oranges, le feuillage de la spirée Goldflame me ravit.



Le rosier Lady of Shalott promet d'être aussi vigoureux que dans mon ancien jardin.




J'ai hâte de voir évoluer ces massifs. L'impatience me gagne.



3 commentaires:

  1. J'adore toutes ces petites pousses vertes qui se réveillent. Le jardin reprend vie peu à peu.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que toutes les vivaces vont bien se plaire et que déjà cette année il y'aura de belles floraisons!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ce nouvel aménagement avance vite ! Dans quelques semaines, ça sera « plantureux ».

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.