jardin

jardin

mercredi 6 mars 2024

Réception de ma commande Promesse de fleurs

 J'ai reçu mes vivaces de Promesse de fleurs et je les ai planté dans la foulée. J'avais reçu un message la veille pour me dire que le troène que j'avais commandé n'étant plus disponible, il me serait remboursé. 


J'ai reçu quelques vivaces en racines nues. J'espère que la reprise sera bonne.




Je vais tester les dahlias en forme d'anémone cette année. 



J'espère que les géraniums vivaces se plairont dans mon jardin car j'en ai acheté pas mal de variétés de printemps.

J'ai quelques doutes sur ce népéta car je ne vois aucun signe de reprise. Je vais donc le surveiller de près. 







Ce pavot d'Orient est déjà très beau.


La spirée commence à se réveiller avec de très jolies jeunes feuilles cuivrés.





Le teucrium hircanicum est déjà bien développé.


Une petite photo de groupe plutôt prometteuse.


J'ai disposé les godets achetés à la jardinerie, au supermarché et ceux de Promesse de fleurs dans les deux nouveaux massifs. J'ai beau en avoir acheté pas mal, les massifs sont grands et encore bien vides. J'ai lancé des semis d'annuelles au chaud. Je ferai également des semis de bisannuelles et de vivaces en juin mais ils ne rempliront pas les massifs avant l'automne. 


Comme vous le voyez les cartons n'ont pas fini de se décomposer mais c'est en cours et il est très facile de les gratter pour atteindre la terre en dessous. Je n'ai pas eu de difficultés à planter tous mes petits godets.


Par contre, pour faire des semis directement en pleine terre c'est pour le moment impossible. Donc je verrais à la fin du mois ou début avril, comment tout cela aura évolué. J'aimerais pouvoir en faire à la volée pour plus de naturel mais je serai peut-être obligée de m'y prendre autrement. A voir.




2 commentaires:

  1. Que d'achats !!! C'est excitant un jardin tout neuf !!!
    Si jamais tu as envie d'encore d'autres plantes, notamment des géraniums, n'hésites pas à me contacter ;)

    RépondreSupprimer
  2. De beaux achats qui vont embellir cette page blanche. Je vais suivre ce projet déjà bien avancé.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.