jardin

jardin

jeudi 29 février 2024

Commande de vivaces

 J'ai passé une nouvelle commande chez Promesse de fleurs mais cette fois-ci, ce sont des vivaces, des arbustes et des dahlias que j'ai mis dans mon panier. Toutes ces vivaces et les deux dahlias iront dans mes deux nouveaux massifs aux côtés des rosiers que j'ai planté il y a peu de temps.

Vont rejoindre le jardin :

- un troène qui sera planté près de la clôture pour s'abriter un peu du vis à vis avec le voisin


- une spirée japonaise Goldflame 


- le géranium vivace Dragon heart que j'ai déjà possédé dans mon ancien jardin, je l'adore !


- l'erigeron Rosa Triumph


- le nepeta Sweet dreams


- persicaria Golden Arrow


- le dahlia Alyshia


- le dahlia Zahra


- la collection de pavots orientaux comprenant : Victoria Louise, Perry's white et Patty's plum (j'ai déjà eu les deux roses, Victoria Louise c'est un coup de cœur, bien contente de le retrouver)


- le phlox paniculata David que j'ai déjà eu dans mon ancien jardin


- le phlox paniculata Younique bicolor


- le phox paniculata Mike's favourite


- geranium vivace Johnson's blue


- géranium vivace Claridge Druce


- géranium vivace Blue blood


- teucrium hircanicum est une plante que j'adorais tellement que je la voulais de nouveau


Et vous, l'approche du printemps, vous donne-t-il des envies d'achats ?


2 commentaires:

  1. Et bien tu vas en planter des choses! ca va être joli!
    Pas d'achat de plantes ici pour le moment, je ne pense pas refaire de commande, éventuellement un petit kiwaï si le mien est décédé.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai de nouveau projets et donc des commandes à faire mais le budget ne suit pas. J'attends pour l'instant. La semaine prochaine c'est la fête des plantes au jardin des plantes d'orléans, j'ai commandé à la pépinière Sylvatica des cistes et un phlomis. Je me mets aux plantes qui resistent au chaud. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.