L'impatience d'un jardin qui se réveille, d'un printemps, de floraisons m'a conduit tout droit à la jardinerie du coin pour rêver un peu et me laisser tenter par quelques petits trésors.
- des lis orientaux roses clairs Sorbonne
- des graines de myosotis bleu qui étaient en promo à -50% , des fleurs idéales pour accompagner les tulipes que je planterais à l'automne
Coucou Lulu ,
RépondreSupprimerAlors les anémones chez moi ont eu beaucoup , beaucoup de mal à s'installer et encore aujourd'hui , elles poussent très très lentement . Idem pour les anémones que je viens de retenter pour la enième fois !
En tout cas , bon courage pour tout cela et belle semaine à tous
Ah mince, dans mon ancien jardin, les anémones des fleuristes étaient très belles mais les anémones du Japon souffraient de la sécheresse. Comme je n'ai plus du tout la même terre, je verrais bien ce que ça donne. C'est dommage qu'elles ne se plaisent pas chez toi, ce sont de si jolies fleurs. Bonne journée.
SupprimerC'est vrai que les doigts commencent à me démanger aussi !
RépondreSupprimerEt avec le retour du soleil depuis hier, j'ai encore plus hâte de voir le jardin se réveiller.
Supprimeril faut attendre encore pour planter surtout des plantes qui sortent de jardinerie bonne soirée
RépondreSupprimerJ'ai pas réussi à patienter, je les ai planté. Bonne journée.
SupprimerBonjour Lulu,
RépondreSupprimerC'est fait! La première virée en jardinerie mais surtout pour acheter du terreau, quelques salades et mottes de persil à mettre dans une table de culture. Plus des primevères et pensées, toutes déjà dans leur jardinière. Et dimanche une commande chez Farmer Gracy (dahlias, bégonias, glailleuls et géraniums vivaces. Je ne peux plus résister mais je suis très attentive à la météo (hier soir, 22 heures sortie en courant pour aller refermer la serre!)
Je partage tes envies mais mon jardin est trop petit...
Bonne journée
C'est une belle commande ! Je commence à regarder un peu les dahlias. J'aimerais en planter dans mes nouveaux massifs. Bonne journée.
SupprimerBonsoir Lulu!
RépondreSupprimerEn principe, à cette époque de l' année, on parle du réveil de la nature, de ce frémissement très palpable et déjà... visuel, on oublie qu' en secret les jardinières sont déjà bien à l' aise dans leurs bottes (février souvent collant) en poussant un peu au portillon pour que ça puisse frémir un peu plus vite, impatience oblige!
Beaux achats en tout cas!
Belle soirée, Carole.