jardin

jardin

mercredi 21 février 2024

Commande à la pépinière Lepage

 J'ai passé commande de deux arbustes à la pépinière Lepage :

- un daphné odora aureomarginata



- un calycanthus floridus Venus


Ils sont arrivés très bien emballés et n'ont pas souffert du transport.




Le daphné a été planté dans mon massif au fond du jardin.


Il est au côté d'un fatsia japonica Spider's web, d'un nandina et de mon camélia ramené de mon ancien jardin. 
Il devrait être à l'ombre lorsque le cerisier et les lilas auront retrouvé leurs feuilles.


Le calycanthus Venus est planté dans mon nouveau massif aux rosiers roses. 


Je l'ai planté entre les rosiers Olivia Rose Austin et James L. Austin.


8 commentaires:

  1. Excellent choix, j’ai planté il y a 3 ans un Daphné prés d’une porte fenêtre, son parfum est envoûtant. Le Calycanthus manque à ma collection. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert le Daphné chez ma belle-mère il y a une dizaine d'années et j'étais tombée sous son charme. Le seul bémol c'est sa durée de vie qui n'est pas très longue (10 ans environ). Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Ca va être très joli!Et les couleurs vont bien ensemble. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Et les plantes de Lepage sont toujours de très bonne qualité.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je leur avais passé une commande il y a quelques années et j'avais été ravie moi aussi. Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Je ne veux pas te mettre le moral à zero mais es tu sure d'avoir le bon sol pour ces plantes ? je pense au daphné notamment les deux n'aiment pas le calcaire A vérifier bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu de très beaux camélias dans le quartier plantés en pleine terre. Donc je pense que ça peut le faire. Mais si je vois qu'ils sont en souffrance, je les mettrais en pot. Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.