jardin

jardin

mardi 13 février 2024

Semis de février

 J'ai commencé les semis le 4 février. Chez Action, j'ai acheté des mini serres à un prix défiant toutes concurrences afin de pouvoir mettre mes semis à l'intérieur au bord des fenêtres. Pour le moment, j'ai surtout semé des tomates de différentes variétés et pour les fleurs des cosmos, lupins et mufliers. Le reste des annuelles seront semées en mars. Je sèmerais les bisannuelles et les vivaces en juin.

Comme j'ai semé plusieurs variétés dans un même bac, j'ai séparé avec des petits couverts en plastique qu'il me restait d'anniversaires.


Cosmos sensation picotee












Et voilà, j'ai mis les couvercles et j'ai tout rentré au chaud.



2 commentaires:

  1. Elles sont très chouettes ces mini serres! Je ne vais pas assez à Action mais il n'y en a un que vers mon travail.
    Je ne fais plus que les tomates cerises car les autres tomates ici viennent trop tard et on rarement le temps de finir de murir, j'achète des plants. Cette année j'ai gardé des graines d'une tomates cerise du style cœur de pigeon qui avait un gout fabuleux, j'espère que mes semis réussiront.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Nos jardins s’animent et retrouvent doucement de belles couleurs, c’est vraiment le moment de ressortir les outils et de préparer les semis. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.