jardin

jardin

mercredi 7 février 2024

Mes rendez-vous jardin de l'année 2024

 En hiver, j'aime bien réfléchir non seulement aux massifs en préparation mais aussi aux fêtes des plantes et visites de jardin  où je souhaite aller durant l'année. Voici mes désirs pour cette année :

Fêtes des plantes

1. La Foire aux rosiers de Bellegarde aura lieu sur 3 jours : 30, 31 mars et 1 avril 

"La foire aux rosiers est devenue un évènement incontournable du Loiret grâce à la diversité proposée par nos 200 exposants sélectionnés pour leur savoir-faire et leur passion des jardins, et comme dans un grand festival, tout au long de ce week-end, le tapis rouge sera déroulé pour accueillir les 10 à 30 000 visiteurs qui viendront trouver des idées, des conseils et tout ce dont vous aurez besoin pour créer le jardin de vos rêves."

2. Les journées de l'arbre à l'arboretum national des Barres à Nogent sur Vernisson auront lieu au début de l'automne (fin septembre ou début octobre 2024)



Visites de jardin

1. Les jardins de la Javelière à Montbarrois
Jardin remarquable constitué d'un parc à l'anglaise et jardin naturaliste 
Etang, bassins, décors variés agrémentés d'innombrables rosiers, topiaires, jardin potager, verger
Collection de rosiers botaniques unique en France
Le jardin est ouvert du 1er mai au 30 juin : ouvert les vendredi, samedi, dimanche et fêtes, l’après-midi de 14 à 18 heures.
Du 1er juillet au 15 août, puis du 1er septembre au 30 septembre, ouvert les samedi, dimanche et fêtes, l’après-midi de 14 à 18 heures.


2. Jardin des Rondeaux à Chatenoy
"Un jardin naturel 100% bio de 7000 m² où le propriétaire vous fera partager sa passion et découvrir ses collections d'arbustes et de vivaces."
Ouverture de fin avril à mi-octobre le dimanche de 10h à 18h



J'ai vraiment hâte d'être au printemps. 

2 commentaires:

  1. c'est toujours trop loin pour moi ! dans ma région je ne connais pas de jardin à visiter dommage j'aimerai bien bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  2. pour le commentaire précédent une fois sur deux j'oublie de remplir excuses

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.