jardin

jardin

dimanche 25 février 2024

Dans la bordure il y a...

 J'aime beaucoup inventorier dans mon blog les plantes que j'ai acheté et planté au jardin, cela permet de m'y retrouver et quand plus tard, je cherche le nom d'une variété, je me replonge dans l'article où j'ai listé mes achats.

Aujourd'hui, je vais donc lister les plantes que j'ai acheté en août et septembre et que j'ai planté dans la bordure le long de l'allée des voitures. J'avais planté d'autres vivaces achetées en jardinerie mais malheureusement je n'ai pas gardé de traces, ce sera donc la surprise.

J'ai donc planté :

- 3 * deutzia gracilis Nikko 50*50 cm


- 3 * penstemon Apple Blossom 70*40 cm

- 3 * penstemon Alice Hindley 75*50 cm

-3 * aster White lady 80*50 cm

- 3* aster Patricia Ballard 150*40 cm

- 3 * aster Marie Ballard 100*40 cm

- 1 aster Calliope 130*50 cm

- 1 aster Asran 90*45 cm

- 3 * kalimeris Antonia 80*50 cm

- 3 * salvia Caradonna 50*30 cm

- 3 * salvia Bumblesky 30*35 cm


5 commentaires:

  1. C’est une bonne manière de lister les plantes du jardin, moi j’ai opté pour un plan fait sur Word et un tableur Excel avec des repères. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée :) Et cette bordure sera joliment fleurie.Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. de belles floraisons en perspective, en plus étalées sur les saisons, j'adore bises Cathline

    RépondreSupprimer
  4. zut j'ai oublié de rentrer mes coordonnées les voici !

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de tons de violet, vivement les fleurs! Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.