jardin

jardin

jeudi 15 février 2024

Ils sont arrivés

 Mes rosiers anglais commandés chez Promesse de fleurs sont arrivés le mercredi 7 février. Dès réception, j'ai ouvert le carton et j'ai mis tous mes rosiers à tremper dans un seau où j'ai mélangé de la terre et de l'eau pour que les racines puissent bien se réhydrater.



Puis samedi 10 février, j'ai procédé à leur plantation en mettant au fond de chaque trou 4 poignées de corne broyée.
Dans le massif le long du mur, j'ai planté les rosiers dans les tons orangés : Roald Dahl, Grace et Lady of Shalott.


Dans l'autre massif, j'ai planté les rosiers aux tons roses : Gentle Hermione, James L Austin et Olivia Rose Austin qui viennent ainsi tenir compagnie au rosier Princess Anne qui est issue d'une bouture réalisée dans mon ancien jardin et que nous avions planté à l'automne.


Dans ce massif, j'ai également planté l'anémone japonaise Konigin Charlotte et les bulbes de lis orientaux Dynamite et Sorbonne ainsi que les bulbes d'anémones des fleuristes.


1 commentaire:

  1. Ça va être magnifique ! J'ai hâte de voir l'évolution de ces massifs au fil des saisons.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.