jardin

jardin

samedi 17 février 2024

L'ile Maurice

C'est encore l'hiver. Il ne se passe pas grand chose au jardin. Il commence seulement à se réveiller. Alors j'aime prendre du temps pour me replonger dans mes photos. Aujourd'hui mon blog jardin prendra un peu l'apparence d'un récit de voyage puisque j'ai envie de vous emmener un peu avec moi sur cette petite ile paradisiaque où j'ai passé mon voyage de noces en août 2022 : sur l'ile Maurice.

L'ile Maurice c'est des plages paradisiaques comme à Flic en Flac qui est située à l'ouest de l'ile.





Mais c'est aussi un mélange de religions où chacun respecte la religion de l'autre : il y a des hindous, des chrétiens, des musulmans et des bouddhistes. 
L'église de Cap Malheureux est située au nord de l'ile.



Le Morne Brabant est située au sud ouest. C'est un lieu historique de l'ile.
Nous y avons réalisé une randonnée bien sportive et encore seuls les plus courageux arrivent à atteindre le pic du sommet. A la fin, j'ai dû abandonner car ce n'était plus de la randonnée mais de l'escalade et je n'avais clairement pas la forme physique pour y arriver.


La vue sur la mer qu'on avait de là-haut était juste magnifique. Ca valait vraiment le coup de monter !




Au centre de l'ile, nous avons fait une excursion à Grand Bassin, un lac sacré.


Et pour finir, je vous emmène découvrir le jardin de Pamplemousses qui permet d'apprécier les plantes exotiques présentes sur l'ile.





Je vous quitte avec une photo de Chamarel que l'on appelle aussi la Terre des 7 couleurs. A bientôt !



1 commentaire:

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.