jardin

jardin

mardi 27 février 2024

Le tri des graines ornementales

 Maintenant que j'ai reçu toutes les graines et il y en a beaucoup, je commence à m'organiser. J'ai d'abord réuni toutes les graines puis j'ai fait deux tas : un premier pour les annuelles et un deuxième pour les vivaces et biannuelles.


Je vais semer les graines annuelles en mars.


Dans ma boite, il y a : ipomées, cosmos, consolida ajacis, nigelles de Damas, pavots somnifères, de Californie et rhoeas, osteospermum, lavatère, tournesol, pétunias, zinnias, pois de senteur, ammi visnaga, tabac d'ornement, thlaspi nain, setaria Caramel, centaurée, ricin, chicoria, nielle des blés, orlaya, cléome, lupin.

Je vais semer les vivaces et bisannuelles en juin.


Dans ma boite, il y a : alcea rosea, stipa tenuifolia, lunaria, pennisetum, echinacea, camomille, scabieuse, cyclamen, lupin, dianthus barbatus, verbena hastata, echinops, pois de senteur vivace, ancolies, hystrix patula, sanguisorbe, lychnis coronaria, polemonium, lysimiaque, linaria purpurea, agastache, tanacetum, knautia macedonica, campanule medium, eupatorium, kalimeris, amourette, myosotis.

Et vous, avez-vous prévu de faire des semis ?

3 commentaires:

  1. Je n'y pense pas encore, on a 4°C aujourd'hui. Tu as beaucoup de choses!
    J'ai des lunaires violettes et des blanches qui se re sèment toutes seules, les stipas aussi.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Danielle,
    Je vais semer des annuelles ( œillet d'inde, zinnia, et muflier) vers le 15 Mars...car ce matin il a encore gelé...bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Vu le temps et le manque de lumière, j'attends pour faire mes semis. Je commencerais probablement à la fin du mois une fois que j'ai trié les godets que j'ai hiverné dans ma grange. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.