jardin

jardin

samedi 3 février 2024

Commande de rosiers

 Promesse de fleurs réalise un week-end de promotions sur plus d'une centaine de rosiers. J'en ai profité pour acheter des rosiers anglais David Austin pour les nouveaux massifs en création.

6 rosiers vont donc rejoindre mon nouveau jardin :

1. Gentle Hermione

C'est un rosier de 2005 que je possédais déjà dans mon ancien jardin et dont je trouvais la rose si belle, pleine de délicatesse. Quand j'ai vu qu'il était en promo, je n'ai pas hésité longtemps. Je suis bien contente de l'avoir de nouveau.

Taille : 150*140 cm

La rose possède un parfum très agréable.



2. Lady of Shalott

Encore un rosier que je possédais dans mon ancien jardin. Un rosier hyper vigoureux et extrêmement florifère de 2009. Il était un véritable rayon de soleil. Il était lui aussi en promotion à -30% donc hop, lui aussi, je vais être très heureuse de le retrouver.

Taille : 140*120 cm



3. Roald Dahl

C'est le dernier rosier en promotion que j'ai acheté. Celui-ci sera une nouveauté pour moi. Il est réputé pour être très sain et très florifère.  C'est un rosier obtenu en 2016. Hâte de le découvrir !

Taille : 110*110 cm



4. Olivia rose Austin

Alors celui-ci n'était pas en promotion mais c'était le dernier en racines nues dans leur stock. C'est un rosier que je ne possédais pas dans mon ancien jardin mais qui me faisait de l'œil depuis sa sortie en 2014. C'est un rosier sain et très florifère. Je suis très contente de l'avoir enfin acheté et j'ai hâte de le voir en fleurs. 

Taille : 120*110 cm



5. James L Austin

Connaissez vous mon amour pour les roses pourpres ? Je les trouve envoutantes. Elles sont parfaites pour réhausser un massif avec des roses claires. Ainsi, je trouve que c'est un rosier qui s'accordera à merveille avec Gentle Hermione et Olivia rose Austin. C'est une obtention de 2017.

Taille : 120*110 cm



6. Grace

Grace est un rosier obtenu il y a longtemps en 2001. C'est un rosier que j'avais découvert et admiré sur le blog Notre jardin secret (et d'ailleurs quel dommage qu'elle est arrêtée son blog que j'adorais suivre). Il va donc enfin être dans mon jardin et je vais pouvoir l'admirer de plus près. 
Je vais le planter aux côtés de Lady of Shalott et de Roald Dahl. 

Taille : 140*120 cm

Je devrais les recevoir dans quelques jours. Je suis impatiente.

Bon dimanche !

3 commentaires:

  1. Bonjour Lulu!
    1+1+1+1+1+1= 6 jolis bonheurs de plus au jardin!
    Plus qu' à planter dès réception, le temps devrait le permettre encore un petit moment.
    Beau dimanche. Carole

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les couleurs orangées! Chez moi les rosiers ne font pas bien.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont superbes, aux pétales bien touffus comme je les aime !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.