jardin

jardin

vendredi 23 février 2024

Le jardin se réveille

 Nous avons bénéficié de plusieurs journées très printanières. Il n'en fallait pas plus pour observer le réveil du jardin. Le forsythia et les narcisses devraient bientôt apporter de jolies couleurs jaunes au jardin. En me promenant, j'ai pu admirer les premiers papillons volaient autour de moi. Que c'est agréable !

Une jolie fleur de pensée entourée d'une ribambelle de perce-neige.


Mon camélia doit se plaire à son nouvel emplacement car il refait des feuilles après en avoir perdu tellement quand nous l'avons déterré de notre ancien jardin.


L'arbuste de baie de mai a déjà beaucoup de feuilles et même une première fleur.


Les hydrangeas sont aussi entrain de déployer leurs feuilles.



Les marguerites fleurissent à foison dans la pelouse. C'est très joli.





J'attends la floraison des narcisses qui ne devraient plus tarder.




2 commentaires:

  1. Bonjour Lulu!
    Les jardins cet hiver n' auront fait qu' une...sieste, ils sont dans leur phase de réveil, on commence à deviner ce que nous allons aimer d' ici peu.
    C' est toujours très joyeux ces pâquerettes "plein champ", je pense que ce sont elles que tu évoques en tant que marguerites même si ...ces petiotes seraient peut-être ravies de prendre quelques cm supplémentaires pour ne pas passer sous la tondeuse dans quelques temps. On hésite moins avec les pâquerettes, mais c' est un peu injuste au final!
    Belles promesses pour ces reprises après leur déplacement d' un jardin à un autre, c' est bien parti.
    Bon week! Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Mon jardin n'est pas si avancé, mais on remarque les premiers signes du printemps qui ne devrait plus tarder...enfin, quand la pluie voudra bien s'arrêter !
    Merci pour la visite sur mon blog.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.