jardin

jardin

lundi 6 mai 2024

Un petit coin de paradis, l'art du petit jardin d'Isabelle Olikier-Luyten

Pour mon anniversaire, j'ai reçu le livre d'Isabelle du blog A little bit of paradise : Un petit coin de paradis : l'art du petit jardin.
Après avoir lu "Roses" et "Des compagnes pour mes roses", j'avais très envie de lire son dernier livre sorti en octobre 2022. Pour les amateurs de bouquets, il existe également un livre sur ce sujet qui ne m'a jamais trop intéressé car je ne prend pas spécialement de plaisir à réaliser de bouquets.
Mais revenons en à Un petit coin de paradis. 


Il est constitué de plusieurs chapitres suivant les plantes qui constituent son jardin.

Pour ceux qui ne connaissent pas son blog, Isabelle a un magnifique jardin de 600 m² au style romantique, un jardin de roses où les vivaces et les annuelles ont une très belle place auprès des rosiers.

Les chapitres de ce livre sont courts. Elle se concentre sur les plantes qu'elle préfère, nous listant les variétés qui lui plaisent le plus et nous offrant de nombreux conseils.

C'est un livre qui se lit vite et qui laisse une belle place aux photos à nous rendre rêveur.


C'est un beau livre qui complète les livres "Roses" et "Les jardins pour mes roses". Je vous conseille les trois sans hésiter.

Je suis seulement un peu déçue qu'il n'y ait que peu de pages et de photos sur l'évolution de son jardin. J'ai trouvé cette partie bien trop succincte. J'aurais apprécié davantage de photos sur le avant-après de chaque massif, comment il a évolué au fil des années, connaitre un peu mieux le passé de son jardin et les différentes étapes qui l'a mené à être ce qu'il est aujourd'hui. Bref, cette partie méritait d'être davantage développée.

Pour le reste, c'est un livre très intéressant à lire, pour parfois s'arrêter sur une association ou une plante qui nous interpelle et que nous voudrions essayer dans notre propre jardin.

Bref, un livre enrichissant et surtout très beau à avoir dans sa bibliothèque. 

1 commentaire:

  1. Le Père Noël me l’a apporté l’an dernier. Un bel ouvrage que je feuillette régulièrement. Avec le temps et la pratique, je « comprends » mieux les photos et commentaires d’Isabelle.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.