jardin

jardin

mardi 28 mai 2024

Le massif Vénus

La dernière fois, je vous ai emmené voir de plus près le massif Skyfall à droite. Aujourd'hui, je vous emmène voir de plus près le massif Vénus à gauche.


Cet arbuste dont j'ai oublié le nom est joli en fleurs mais il se ressème à gogo.



Les rosiers ont commencé à fleurir mais toutes les premières roses sont abimées ou déformées. La faute au temps ou au fait d'être plantés que depuis quelques mois ? Espérons que les prochaines roses seront belles.

Boscobel

Olivia rose Austin

James L Austin

Princess Alexandra of Kent


Geranium Johnson's blue

Les ravissantes anémones







Quelques dahlias me préparent déjà leurs premiers boutons.

A bientôt !

4 commentaires:

  1. Bonjour Lulu ha ! les anémones si chères à mon coeur ma maman en mettait toujours à côté des photos de ses grands parents ! hélas je n'ai jamais vraiment réussi à en faire pousser à part les "blanda" cette année ! ^pour les iris je pourrais t'en envoyer des "pallida" peut être d'autres il faut que je vois chez mon voisin qui en a toute une collection c'est chez lui que j'en récupère
    bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies les anémones, les rosiers ont dû être abimés par la pluie.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. L(arbuste inconnu, ce n'est pas un Cornus sanguinea ? Ce massif est joliment fleuri.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oui merci Sylvaine, c'est bien ça.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.