jardin

jardin

mercredi 8 mai 2024

Commande Promesse de fleurs

 Ayant quelques déconvenues avec deux vivaces achetées chez Promesse de fleurs, je leur ai demandé un avoir. J'ai pu reprendre la première (un népéta) mais la seconde (un pavot oriental) n'était plus en stock. Et puis, je me suis dit, quitte à passer commande, autant regarder les plantes en promotion. C'est ainsi que 12 plantes vont m'être expédiées prochainement.

1. Népéta Sweet dreams (70 cm sur 30 cm, soleil et mi-ombre, floraison de juin à août)


2. Monarde Scorpion (90 cm sur 50 cm, soleil, floraison de juillet à octobre)


3. Angélique rouge (150 cm sur 50 cm, soleil et mi-ombre, floraison d'août à septembre)


4. Achillée Saucy seduction (50 cm sur 40 cm, soleil, floraison de juin à septembre)


5. Phlox mousse Moerheimii (10 cm sur 40 cm, soleil, floraison d'avril à juin)


6. Astrance major Rosea (60 cm sur 40 cm, soleil, mi-ombre et ombre, floraison de juin à juillet, septembre)


7. Penstemon Pensham Laura (50 cm sur 40 cm, soleil, floraison de juin à septembre)


8. Phlox paniculata Eva Cullum (90 cm sur 60 cm, soleil, floraison de juillet à août)


9. Veronica longifolia First Glory (60 cm sur 40 cm, soleil et mi-ombre, floraison de juillet à août)


10. Hydrangea paniculata Skyfall (120 cm sur 70 cm, soleil et mi-ombre, floraison de juillet à octobre)


11. Arbutus unedo Compacta (250 cm sur 150 cm, soleil et mi-ombre, floraison de septembre à janvier)


12. Cornus alba Sibirica Variegata (250 cm sur 200 cm, soleil et mi-ombre, floraison de mai à juin)

A bientôt pour des nouvelles du jardin !

4 commentaires:

  1. Bonjour Lulu,
    J'adore regarder vos commandes, cela me permet de rêver car mon jardin est full.
    J'ai 3 véroniques et ce sont des plantes vraiment faciles. J'ai constaté que je n'avais plus d'achillées et donc, il faut en racheter mais leurs trouver une place ? Enfin, je vais liquider 2 arbustes qui ne m'apportent plus rien et donc, 2 mètres carré de retrouvés! 😀 mais le nombre de plantes dont j'ai envie...
    Bonne fête de l'Ascention

    RépondreSupprimer
  2. J'ai plusieurs arbousiers et c'est très joli et très résistant au sec, ils poussent très bien à mi-ombre sous les pins de mon bois. J'avais commandé 3 ails vivaces et 3 plantes de bassin oxygénantes, ma seule commande cette année chez eux. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Mince je ne sais pas si mon com est passé, tu le supprimeras si ça fait doublon lol.
    Je disais j'aime beaucoup les arbousiers, j'en ai planté chez moi, ils poussent bien même à mi-ombre sous les pins de mon bois et ça résiste bien au sec. J'ai commandé 3 ails vivaces et 3 plantes de bassin chez eux cette année. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. de belles découvertes pour moi merci du partage Bon week end bises Cathline

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.