jardin

jardin

vendredi 10 mai 2024

Petit tour du jardin début mai

Je vis mon premier printemps dans ce nouveau jardin. Ainsi, je découvre au fil des jours et des semaines les plantes qui sont installées depuis bien plus longtemps que moi. 
J'ai hâte de découvrir la floraison des pivoines qui forment de gros arbustes.


Avec la pluie tombée en masse depuis plusieurs semaines, il est facile d'immortaliser les gouttes sur les feuillages.

Un nid installé il y a plusieurs semaines n'a pas trouvé preneur.

La floraison d'un des pommiers

Les iris

Le cerisier est recouvert de mousse.

J'aime beaucoup ce point de vue.

De nombreuses cerises grossissent vite. Mais le feuillage du cerisier forme de la dentelle à force d'être grignoté.

Le weigelia resplendit.


Un petit coucou aux poules du voisin

Encore des iris que mes prédécesseurs ont divisé et planté à plusieurs endroits du jardin.

Une petite bouture de sambuscus Black Lace Eva que j'ai réalisé de mon ancien jardin se développe à merveille.

Un céanothe planté il y a quelques mois nous offre sa jolie floraison.

Iris


Hosta June

Des pensées


Des potées estivales



La floraison des alliums Purple sensation démarrent.

Et pour finir, je vous laisse avec des photos d'une jolie rivière de campanules des murs.




1 commentaire:

  1. On dirait que tu vas avoir des pivoines de deux couleurs différentes : rose foncé et plus clair ? A suivre
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.