jardin

jardin

lundi 20 mai 2024

La bordure fleurie

 Aujourd'hui, je vous emmène avec moi découvrir les floraisons présentes dans la bordure fleurie le long de l'allée aux voitures.

De nombreux rosiers grimpants sont actuellement en fleurs.

Le rose me fait penser au charmant Pierre de Ronsard. 




Les alliums Purple sensation 


Les campanules des murs forment de beaux coussins.


Il y a ce rosier jaune qui a été le premier à fleurir. Bon, clairement, il n'est pas trop ma tasse de thé. Sa forme est un peu spéciale.




Il y a des rosiers rouges aussi dont je ne suis pas fan.


Et en nombreux exemplaires, il y a ce rosier blanc qui a beaucoup de charme et offre une floraison très généreuse. 









Au sol, les pensées forment une jolie bordure. 







L'iberis fane en rosissant.


A bientôt pour la suite de la visite.

4 commentaires:

  1. J'ai une préférence pour les rosiers blancs et le rose.
    Je n'ai plus beaucoup de rosiers car ils n'ont pas du tout aimé mon terrain trop sec.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. c'est magnifiquement coloré ! Vive la pluie !

    RépondreSupprimer
  3. c'est dans ton jardin tous ces rosiers ? plantés par les précédents propriétaires ?
    bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dans mon jardin et effectivement ils ont été plantés par d'anciens propriétaires. Bon week-end !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.