jardin

jardin

dimanche 12 mai 2024

Le calycanthus Hartlage wine

 Je possède le calycanthus Hartlage Wine depuis plusieurs années. Dans mon ancien jardin, il était planté dans un grand pot. En arrivant ici, nous avons décidé de le planter en pleine terre. Il a l'air de s'y plaire. Mais l'été n'étant pas encore passé, il est encore un peu tôt pour être sûre qu'il ne soit pas trop exposée au soleil car ses feuilles brûlent au grand soleil.


J'aime beaucoup le jeune feuillage. Il brille.


Je vous présente sa floraison étape par étape.





Je possède depuis peu le calycanthus Vénus mais je ne crois pas qu'il fleurira cette année. Il faudra certainement attendre l'année prochaine.

Je vous quitte avec un petit habitant de passage.



4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette plante .je l'avais mise à mi ombre ou elle végètait. à l'automne je l'ai mise un peu plus au soleil elle n'a pas apprécié du tout.j’étais un peu déçue par la fleur que je pensais beaucoup plus grosse.bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Lulu, J’ai cet arbuste, planté à l’automne dernier et il nous gratifie déjà d’une belle floraison. Photos à venir dans un prochain article. Je viens d’aller voir la variété « Vénus »: également intéressante. Bon jardinage.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas : quelles superbes fleurs !

    RépondreSupprimer
  4. Un magnifique arbuste qui manquait au jardin. En voyant l’article sur votre calycanthus vénus, j’ai planté en mars un floridus.
    Il est aussi un peu jeune donc pour une floraison cette année, c’est à voir ? Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.