jardin

jardin

dimanche 2 juin 2024

Quelques fleurs de fin mai

 Je ne sais pas chez vous mais ici il continue de pleuvoir à longueur de temps. J'ai l'impression d'être en automne et vraiment là c'est trop. Un certain nombre de fleurs s'abiment très vite à cause de ce temps infernal. J'aimerais beaucoup un peu plus de soleil mais pas des températures qui montent au dessus de 30 degrés non plus. J'ai l'impression de demander la lune...

Je vous poste aujourd'hui quelques photos qui datent du week-end dernier. 

Les roses de la bordure fleurie





Les pivoines ont piqué du nez dans l'herbe. L'année prochaine, il faudra que je pense à les tuteurer. 


Je les aime beaucoup. Elles sont très belles.



Mais avec toute la pluie tombée cette semaine, leur floraison est déjà terminée. Il faut que je taille toutes les fleurs fanées.




Mes potées d'annuelles se portent à merveille.




Les roses anglaises plantées au début du printemps ont du mal à me faire de belles roses. A priori, trop d'eau ça ne leur plait pas.



Mais quelques unes me gratifient tout de même de leurs charmes.





Le premier dahlia a avoir fleuri cette année c'est Alyshia.


Je vous disais il y a quelques semaines que je ne pensais pas voir fleurir cette année mon tout jeune calycanthus Vénus mais je me suis trompée, il me gratifie de quelques premières fleurs.


Bon dimanche !

3 commentaires:

  1. Même temps en Ile de France et les fleurs souffrent de toute cette eau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Même constat en Alsace Sud. Rien que ce WE, j’ai relevé 22L/m2 entre samedi matin et dimanche soir…les roses sont à terre, les iris fripés et les pivoines rampent au sol…Que nous réserve le presque début d’été ?

    RépondreSupprimer
  3. En effet, les jardins ont beaucoup souffert et on n'a pas bien pu profiter des floraisons. Le we dernier, j'étais complétement démotivée, pas envie d'y travailler alors que j'avais du temps samedi. Je trouve mon jardin moche, une jungle. J'ai un boulot monstre. Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.