jardin

jardin

jeudi 13 juin 2024

Semis de vivaces et bisannuelles

Début juin, j'ai commencé mes semis de bisannuelles et de vivaces. Très rapidement, cela a commencé à lever. Ce n'est que le début car j'ai encore plein d'autres sachets de petites graines à semer.

Voici ce que j'obtiens pour le moment :

- des myosotis pour accompagner les tulipes

- linaria purpurea

- pâtisson blanc, melon, courges spaghettis

- agastache Alabaster

- eupatorium cannabinum

- polemonium 

- pennisetum

- lunaria Chedglow

- campanule medium

- ancolies

- scabieuse

- lunaria alba variegata

- dianthus barbatus

J'espère que j'aurais plus de chances qu'avec mes annuelles qui à force de journées pluvieuses se sont toutes faites manger par les baveux qui ont été bien heureux de ce printemps pluvieux.

A bientôt !

 

10 commentaires:

  1. Bonjour Lulu!
    Que d' obstination dans tes semis, je te souhaite une belle réussite dans les floraisons. Difficile cette année d' échapper aux baveux, je crois pouvoir confirmer qu' ils n' aiment pas vraiment le...poivre! Le paillage, ils s' en moquent, se cachent en-dessous et s' en servent comme rampe de lancement; les coquilles d' oeufs, il me faudrait en avaler des dizaines/semaine pour que ce soit efficace; la bière dans un récipient me révulse au résultat après quelques jours. Il faut juste renouveler souvent le poivre moulu, seule contrainte. On en trouve du très peu cher dans certains magasins.
    Belle fin de semaine.
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette astuce car oui c'est assez décourageant les semis quand on les voit se faire manger en si peu de temps alors qu'on les bichonnait depuis plusieurs semaines.

      Supprimer
  2. Bonsoir Lulu, j’ai débuté cette année mes premiers semis: cosmos, cyclamens et oeillets. Mais les premiers mis en terre au jardin ont servis de desserts aux escargots…pour les prochains, je vais devoir les laisser grandir un peu plus. Bon jardinage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment difficile cette année les semis avec les baveux.

      Supprimer
  3. C'est pas top mes semis avec ce temps, ça pousse difficilement et je n'ose pas les mettre dehors
    Bon we

    RépondreSupprimer
  4. gare aux limaces et escargots ils ont très vite fait de tout manger bon week end bises Cathline

    RépondreSupprimer
  5. Tu en as fait des semis! J'ai re semé des haricots et du mesclun, j'ai fini mon sachet, il a duré plusieurs années. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais à voir avec le temps ce que j'arriverais à faire grandir puis fleurir. Le temps n'est pas vraiment propice cette année. Et les baveux sont bien enquiquinants.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.