jardin

jardin

mercredi 19 juin 2024

Les dahlias du jour

L'avantage de démarrer les dahlias en pot c'est qu'ils commencent leurs floraisons bien plus tôt et qu'on en profite ainsi davantage. Je les ai planté en pleine terre à la mi mai.

Voici ceux qui me gratifient déjà de leurs belles fleurs. D'autres se font encore un peu désirer.

Alyshia

Eveline


Rocco


Zahra

A bientôt !

 

5 commentaires:

  1. Un très beau début de floraison. Les miens sortent à peine de terre où je les ai placés mi-mai également. Le trop plein d’eau et/ou l’absence de soleil ne doit pas favoriser leur croissance. Bon jardinage.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle réussite ta culture des dahlias, ils sont ravissants! Vraiment une bonne idée de commencer tôt, pour ma part, j'ai du mal avec la culture des dahlias, pourtant je les aime très fort ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  3. tu as raison je ferai bien ça l'année prochaine, sauf qu'il faut une serre ou un endroit pour les stocker que pour l'instant je n'ai pas ! je t'avais proposé des iris bleu ciel tu en voudrais ? et combien ? il faudrait le faire dans l'été et ce serait bientôt le bon moment Si tu n'en veux pas c'est pas grave
    le premier dahlia est très beau
    Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est très gentil. Je viens de t'écrire sur ton blog. Bises.

      Supprimer
  4. Pas de dahlias en fleurs dans le jardin (même pas en boutons). Bon we

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.