jardin

jardin

vendredi 7 juin 2024

Du bleu et du violet

Malgré la grisaille et la pluie qui n'en finit pas, le soleil ayant du mal à rester parmi nous, les floraisons s'enchainent. 

Penstemon Alice Hindley

Allium Purple Sensation

Campanule percisifolia 


Nigelle de Damas

Hosta June


Dahlia Rocco

Géranium Blue Blood

Giroflée Bowles mauve


 A bientôt !

5 commentaires:

  1. Bonjour Lulu,

    Ce coin est très beau et j'aime ces couleurs. Le jardin s'installe doucement et est très prometteur.
    une question pourtant: comment faites-vous pour avoir une hosta intacte? Les miens sont criblés de trous , même en pot et en hauteur....
    Encore un peu de soleil ici ,aussi profitons-en, malgré la fraîcheur.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je pense que cet hosta est indemne car il est très dense. J'en ai un deuxième à côté beaucoup moins touffu lui est plein de trous et pourtant planté en pot également. Bon dimanche.

      Supprimer
  2. Tu as déjà un dahlia en fleur! Hier soleil ardent chez moi, aujourd'hui pluie.
    Le hosta est lumineux...tu n'a pas de limaces au jardin? Ici rien ne résiste à leur voracité même pas mes plants de piments 😤
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même le deuxième dahlia à fleurir 🙂 C'est l'avantage de les avoir commencé en pot ils commencent leur floraisons plus tôt 🙂 Et si malheureusement, j'ai des limaces et surtout beaucoup d'escargots. Bon week-end.

      Supprimer
  3. Belle association entre tes hortensias et ton bel hosta. A bientôt

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.