jardin

jardin

mardi 12 mai 2026

Le calycanthus Hartlage wine

 Le calycanthus Hartlage wine cultivé plusieurs années en pot dans mon ancien jardin se développe si bien depuis qu'il a été planté il y a presque trois ans dans mon nouveau jardin. J'adore son port, ses feuilles et ses fleurs si originales.






6 commentaires:

  1. Quel magnifique arbuste! Est-ce qu'il est difficile d'entretien (nature du sol, exposition, rusticité...)?
    Bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un arbuste facile. Pas difficile sur la nature du sol. Bien rustique. A planter plutôt à mi ombre car en plein soleil toute la journée, les feuilles peuvent brûler. Vraiment je le conseille sans hésiter. Bonne journée 🙂

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, c'est très sympa, les fleurs ont une belles couleur. Est ce qu'il a un parfum?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lulu ,
    Déjà 3 ans .... que le temps passe vite !
    C'est fou comme les plantes/arbustes se développent bien lorsqu'ils ont trouvé LEUR coin .
    Les fleurs ont une jolie couleur et originales dans leur forme .
    Une belle découverte .
    Bon dimanche entre averse et pluie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le temps passe très vite, je suis bien d'accord !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.