En désherbant mes massifs Vénus et Skyfall, je me suis rendue compte qu'il y avait encore beaucoup d'espaces vides. L'année dernière, j'avais déjà beaucoup planté mais en créant deux massifs en même temps, cela crée beaucoup d'espaces à combler et le budget à un moment dit stop. Alors j'avais lancé quelques semis en me disant que cela comblerait les trous. Mais j'ai été tellement prise par le travail et ma vie de famille, que j'ai eu un gros coup de fatigue qui fait que je les ai abandonné à leur pauvre sort. Seules des agastaches et des œillets ont survécu. Les œillets ont rejoints le massif Vénus en février. Les agastaches Alabaster en godets attendent patiemment dans la serre. Je leur laisse le temps de grandir un peu et je les planterais courant avril.
Mon objectif de ce printemps est maintenant de remplir ces deux massifs alors ça me titillait tellement que je n'ai pas réussi à attendre les fêtes des plantes et que j'ai fait une razzia en jardinerie. Je pensais acheter une dizaine de vivaces. Finalement, je suis repartie avec le double. Pour le moment, tout ce petit monde attend dans la serre mais sera planté dès que possible.
Allez, je vous montre tout ça :
Et voilà, cela fait 22 nouvelles vivaces à rejoindre les massifs sauf l'erigeron que j'ai pris pour mettre dans un pot où j'avais besoin d'une plante qui supporte facilement le sec.
Ce printemps, j'ai prévu trois fêtes des plantes mais tout dépendra de la météo bien sûr. La prochaine est à Fontainebleau où j'ai prévu de m'y rendre le dimanche 30 mars. Espérons que le soleil soit au rendez-vous.
Bon week-end !
Bonsoir Lulu, Là, il y a matière à se faire plaisir ! Bonnes plantations et bon WE.
RépondreSupprimerWaouh ! Que de beaux achats ! J'adore !
RépondreSupprimerBisous