La première grosse vague de chaleur vient de se terminer. Ouf les plantes vont pouvoir respirer un peu plus. Les roses sont cuites pour la plupart. Il va falloir quelques jours aux rosiers pour en refaire de nouvelles. Mais dans l'ensemble, le jardin résiste et m'offre de bien jolies floraisons. Aujourd'hui, je vous présente les floraisons dans les tons roses et violets.
Le jardin est envahi de ces petites bêtes noires présents dans le pavot somnifère.
Le géranium Bressingham Flair est très généreux.
Cette araignée n'a pas l'air commode !
Une des rares roses en ce moment : James L. Austin
Petite fierté : les petites graines semées en mars m'offrent leurs premières fleurs !
Linaria purpurea rose pâle
















Bonjour Lulu,
RépondreSupprimerLa vie en rose....me convient parfaitement.
Quel est le nom de la clématite ?
On respire et le jardin aussi. Enfin, la belle vie.
Merci pour le partage. Bonne journée
PS: je lis tous vos posts
Joli dégradé de roses, j'ai récupéré des coquelourdes au troc plantes mais je ne sais pas encore si ce sont les blancs ou les roses foncés. J'ai vu que quelques semis de cosmos avaient survécu aux limaces.
RépondreSupprimerBonne journée
La vague rose - comme une déferlante! Mon jardin était autrefois rose, rose, rose... puis je lui ai adjoins quelques bleus, quelques pourpres et enfin du blanc. C'est maintenant un beau remue ménage. Mais le rose est toujours présent! Tonique ou tendre, c'est une couleur parfaite qui sait vibrer, matin ou soir. Très belle rose bien frangée que cette James L. Austin. Bonne soirée.
RépondreSupprimer