Mes bulbes préférées de printemps ce sont les tulipes. J'aime tellement ces jolies fleurs qui colorent les massifs dès le début du printemps et nous font patienter en attendant le temps des roses. L'automne dernier, j'en ai planté une trentaine dans le massif Venus. Elles sont à leur apogée.
Des myosotis semées l'été dernier et plantées en pleine terre à leurs pieds au début du printemps commencent à peine à fleurir sans doute un peu tard pour faire l'effet recherché.
Un autre bulbe que j'aime beaucoup en cette période est l'anémone du fleuriste. Un vrai petit bijou !
Les cœurs de Marie commencent également leurs floraisons et j'adore les petits blancs du massif Skyfall. Les roses sont un peu plus tardifs.
Bonjour Lulu. Il nous faut vite profiter des bulbes printaniers, les belles tulipes en particulier, j' ai l' impression que 2025 nous réserve quelques surprises comme trop de soleil chaud à cette période et peu d' eau, la combinaison pas top pour faire "passer" les tulipes. Dans le Doubs, par chez moi, les inquiétudes sont déjà là, il est à sec par endroit. Je vois ma terre craquer en surface depuis quelques jours, là où je la prépare pour faire mes semis en place et donc pas encore de paillage. J' aime les coeurs de Marie, blancs ou roses, si gracieux!
RépondreSupprimerBelle journée. Carole
Très jolies les tulipes, j'aime beaucoup les pensées, ça bien longtemps que je n'en ai pas planté.
RépondreSupprimerLes tulipes je ne pourrais pas en mettre chez moi car il y'a plein de campagnols qui se feront un plaisir de manger les bulbes, je planterai des narcisses je pense.
Bonne journée
Bonsoir Lulu, je suis également fan des tulipes. Ma « princesse - première ministre » m’a ramené d’un voyage aux Pays-BAs des bulbes et tout est parti de là. Depuis 3 ans, j’en plante chaque automne dans les massifs. Bon WE, bon jardinage.
RépondreSupprimer