jardin

jardin

lundi 28 avril 2025

Deux nouveaux projets !

 Début 2024, j'ai créé les massifs Skyfall et Vénus. 

En février 2025, j'ai créé le massif de la serre dans lequel j'ai planté en mars 5 beaux rosiers anglais : Wisley 2008, Penelope Lively, Queen of Sweden, Harlow Carr et Silas Marner. 

En avril 2025, mes envies d'extension étant encore très fortes, j'ai créé il y a deux semaines deux nouveaux massifs. Pour ce faire, j'ai recouvert de cartons la pelouse. J'ai découpé le carton pour dessiner les courbes désirées. Lorsque mon mari tond la pelouse, il recouvre les cartons qui attendent patiemment maintenus par divers pots de fleurs.

Voilà où ils se situent. Tout à gauche, se trouve le massif Skyfall, plus à droite c'est le massif Vénus. A droite, le long de la serre se situe le massif de la serre. Les deux nouveaux massifs sont à droite. Le premier est juste devant la serre. Et le deuxième est à l'avant plan.


Voici le premier massif qui a été recouvert de tonte de pelouse.


Ce massif fait rejoindre un hibiscus et un pêcher.


Avec ma petite Louna qui s'est invitée sur la photo.


Le deuxième massif n'a pas encore pu être recouvert de tonte de pelouse. Il contient un vieux forsythia qui recevra bientôt une taille pour lui redonner une forme plus légère.


Un chemin sépare ces deux massifs qui resteront vides jusqu'à l'automne laissant le temps aux vers de terre et petits insectes de faire leur travail.


A l'automne, je planterais les rosiers et arbustes. Il y aura Golden Celebration, Tranquillity et Gabriel Oak, tous trois achetées à la foire aux rosiers de Bellegarde. Pour les autres, j'ai plusieurs mois pour y réfléchir. Les vivaces seront plantées qu'au printemps 2026.


A bientôt !

2 commentaires:

  1. Bonjour Lulu!
    Avec tous ces projets en cours, les autres à venir et sans doute encore quelques idées, ce jardin dit en LONGUEUR va devoir gagner un peu de LARGEUR en poussant un peu les "murs". Tu pourras dans quelques mois faire un vrai avant/après, ça va être très beau en tout cas.
    Beau lundi à toi!
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Lulu, C’est ce que j’aime dans le jardinage: se projeter dans le futur en faisant confiance à la météo, les p’tites bêtes et dame Nature. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.