Déjà deux ans que j'ai commencé à investir mon nouveau jardin par la création de mes deux premiers massifs qui sont Skyfall et Vénus. Après vous avoir parlé du massif Skyfall, je vais aujourd'hui faire la rétrospective du massif Vénus. C'est un très grand massif et il n'est pas encore abouti. Je dois encore y planter quelques vivaces. Mais c'est un massif qui m'a donné du fil à retordre ces deux dernières années. Je dois vraiment beaucoup le désherber et des repousses d'un arbuste y poussent sans cesse malgré qu'on n'est fini par le dessoucher. N'ayant pas la force de déterrer toutes les racines dont émergent ces repousses jusqu'à trois mètres aux alentours du pied mère, je coupe à ras régulièrement chaque tige mais c'est fastidieux. Malgré tout c'est un massif qui me donne aussi satisfaction grâce à toutes ces belles roses et belles fleurs qui l'habitent. Mais repartons depuis le début !
Voilà comment c'était avant :
Voici le massif fraichement créé en janvier 2024, il se situe en face du massif Skyfall :
En février 2024, j'y plante les premiers rosiers et le calycanthus Vénus qui donnera son nom au massif :
En mars 2024, je commence les plantations de vivaces et je plante les rosiers Boscobel et Princess Alexandra of Kent (Larissa sera planté en 2025) :
En mai 2024, les plantes se développent et les premières floraisons débutent.
En juin 2024, j'admire les premières roses et fleurs de dahlias.
En juillet 2024, les floraisons sont encore sublimes.
En février 2025, l'hiver est encore là mais on prépare le printemps en redessinant les bordures, en arrachant l'arbuste qui malgré tout m'en a fait voir toute l'année, et on arrache les indésirables.
En mars 2025, les premières floraisons débutent avec notamment les primevères, les premières tulipes et anémones.
En avril, j'admire surtout la floraison des tulipes, mon bulbe chouchou !
En mai 2025, je suis émerveillée par le rosier Olivia Rose Austin si généreux, une pure merveille et j'aime beaucoup la touche graphique qu'apporte le saule crevette sur tige.
En juin 2025, le jardin est encore merveilleux.
Et je vous quitte avec les belles fleurs d'aster qui ont sublimé le massif au mois d'octobre 2025 :
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ! Cela m'encourage à alimenter régulièrement ce blog.